Lauréate du Prix Olivier Berggruen 2023
Alexandra Dovgan, piano
Lauréate du Prix Olivier Berggruen 2023
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Sonate pour piano no 8 en la mineur, K. 310
Johannes Brahms (1833-1897)
Variations et fugue sur un thème de Haendel op. 24
3 Intermezzi op. 117
Ce concert sera enregistré en direct le 8 août à Rougemont et diffusé le 10 août à 19h30.
Née en 2007 dans une famille de musiciens, Alexandra Dovgan fait tout plus rapidement que les autres, sans porter pour autant les «stigmates» de l’enfant prodige. Grigory Sokolov, qui l’a pris sous son aile, le résume très bien: «Si son jeu est bel et bien exceptionnel, rien dans sa musique ne permet de déceler que c’est une enfant qui joue, ce que l’on entend est l’interprétation d’une musicienne déjà adulte.» Après ses débuts en 2021 à l’église de Lauenen, elle est de retour dans la région avec un nouveau récital de haut vol à l’église de Rougemont.
3 comments on “Récital Alexandra Dovgan”
Merci beaucoup Gstaad Menuin Festival pour ce moment fabuleux. Cela fait quelque temps déjà que j’écoute Alexandra Dovgan, et je dois dire que je suis toujours plus impressionné par son jeu. Elle est pour moi la pianiste la plus talentueuse du moment, talonnant pour ma part des géants du piano tels que Richter, Haskil ou encore Feinberg.
Merci de nous faire partager ces merveilleux concerts.. ne pouvant pas être à Gstaadt cette annee
Merci de donner mes amitiés à Mme Véronique Zetner votre charmante attachée de presse avec qui j avais tellement sympathisé lors du concert de Jonas Kaufmann l an dernier
Une fois de plus Alexandra nous fait profiter de son immense talent. Depuis que je la sais je suis très impressionné par sa constante progression, son amour profond de la musique et sa personnalité rayonnante.
Merci au gstaaddigitalfestival de partager avec les internautes ces moments exceptionnels.